Les pistes de la section Parc du Mont-Comi

Cliquez sur l’affiche pour obtenir le descriptif de la piste sur Trailfork

Niveau débutant

Cette piste est la première travaillée mécaniquement et la première flow line du Mont-Comi. Beaucoup plus accessible, vous dévalerez la montagne à partir du sommet. Une descente de 2 km de pur plaisir!

Niveau intermédiaire

C’est le coup de cœur de plusieurs utilisateurs. Une super singletrack de niveau intermédiaire avec plusieurs beaux virages flowy et quelques passages plus techniques. On la compare à une piste de coupe du monde pour débutants.

Niveau difficile

Cette piste est une singletrack de type downhill qui rejoint une section de la sous bois 1.

Une single track plus technique. Mélange de sections racineuses, de rock garden et de sauts, elle vous donnera des sensations fortes garanti!

Cette piste sillonne le remonte pente. Cette section offre un plus grand défi aux amateurs de sensations fortes qui aiment les descentes techniques et escarpées. Elle rejoint la dernière section de la Sous-bois 1.

Cette descente présente des sections très rapides et escarpées. Rock garden, drop et devers vous permettront d’améliorer vos techniques de conduite.

Niveau extrême

Piste de downhill oldschool sculptée à la main. Drop naturels de roches et sauts. Aucun chickenpass possible dans cette piste.

Elle a été construite pour la finale de la coupe du Québec en 2000. Plusieurs drops et rock garden.

Les pistes de la section Enduro

Niveau débutant

Une piste flowy loamy rapide et sinueuse, accessible à tous, qui traverse une superbe érablière. Elle se termine au relai indien qui est à 1,6 km du stationnement.

Niveau intermédiaire

Cette piste traverse plusieurs types d’écosystèmes forestiers et suit sur une bonne partie de son parcourt, un petit ruisseau asséché durant l’été, ce qui rend le coup d’œil magnifique. Elle croise de petits rock garden qui la rendent plus technique.

La piste emprunte un sentier de raquette. Son parcours comporte des rondeurs flowy sur un terrain d’apparence mou. Une piste rapide et étroite.

Une single track qui comporte quelques défis techniques. Plusieurs rock garden et descentes escarpées qui vous mèneront au plus bas de la montagne sur le chemin du Mont-Comi.

La Tomahawk est une piste qui permet la pratique et l’initiation au saut.

Niveau difficile

Premier sentier de type Enduro construit par un résident. La première partie est une descente en ligne droite qui se transforme en devers dans un terrain qui mélange le rock garden et le loamy. La dernière section est reconnue pour ses descentes escarpées sur des ponts de bois entremêlée de sections de racines. Lorsqu’on la combine avec la Ground Zero elle devient la pente la plus longue de la station.

Cette piste offre un plus grand défi technique avec sa partie beaucoup plus rocailleuse, ses descentes escarpées et ses sections racineuses. Elle rejoint la fin de la Soleil et se termine au relais indien.